13 Dec
Les critères de sélection d’une voiture de location

Les critères de sélection d’une voiture de location

La location de voiture est une chose courante qu’on constate chez de nombreux particuliers afin de faire des économies. La pluralité des catalogues proposés par les agences de location et la diversité des offres ne font que complexifier les choix. Toutefois, il est possible de se baser sur quelques critères pour réussir sa sélection. 

Choisir la voiture en fonction de ses besoins 

Pour la réussite de sa location, le premier critère à prendre en compte est sans doute vos besoins. Un célibataire qui prévoit de louer une voiture pour ses vacances n’aura certainement pas les mêmes besoins qu’un père qui souhaite voyager avec sa petite famille. Aussi, le choix peut se baser sur la distance à parcourir et le poids des bagages à emporter. 

La boîte de transmission de la voiture 

Les voitures présentent en général deux types de transmission. Il s’agit notamment du manuel et de l’automatique. Pour les voitures à transmission automatique, le prix du contrat revient beaucoup plus cher que celles à transmission manuelle. Pourtant, celles-ci ont tendance à consommer beaucoup plus de carburant. Il faudra donc tenir compte de ces petits détails dans votre choix. 

La politique de carburant de l’agence 

Avant de passer un contrat de location de véhicule, il est parfois prudent de se renseigner sur la politique de carburant mis en place par l’agence de location. En général, vous serez confronté à trois options différentes. Le contrat peut exiger de rendre la voiture avec le réservoir plein après location. Des fois, vous pouvez le rendre complètement vide ou avec la même quantité de carburant à la location. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *